Pour clôturer les 6 mois de cours de français réalisés par les salariés en transition professionnelle, Amélie d' Alios Formation a organisé avec l'équipe de L'Alternative Urbaine Bordeaux une visite culturelle et historique du quartier de Belcier.

Partager cette actualité

visite quartier Belcier 01

Pour clôturer les 6 mois de cours de français réalisés par les salariés en transition professionnelle, Amélie d’ Alios Formation a organisé avec l’équipe de L’Alternative Urbaine Bordeaux une visite culturelle et historique du quartier de Belcier.

“Hicham était notre guide (le même que nous avions eu l’année dernière pour la balade à Claveau). Il nous a parlé de l’architecture des nouveaux bâtiments du quartier qui reprend celle des anciennes verreries. Nous sommes passés devant le gymnase Robert Geneste, chirurgien et sportif très connu. Puis nous sommes allés sur la place Ferdinand Buisson et nous avons visité l’église Saint Jean de Belcier qui a été reconstruite après un incendie. Nous avons longé les nouveaux jardins partagés du quartier. Nous sommes passés devant l’œuvre de Jean-François Buisson. “Le temps suspendu”, qui représente une horloge arrêtée sur l’heure des attentats du Bataclan le 13/11/2015. Nous avons terminé notre balade dans un square à proximité de Terres Neuves”

On garde le contact

Plus d'articles

mobilisation citoyenne - nettoyons bacalan

Nettoyons Bacalan #7 : une mobilisation citoyenne pour l’environnement

Ce samedi 27 septembre 2025, la Régie de Quartier Habiter Bacalan a organisé la 7ème édition de son opération « Nettoyons Bacalan », un rendez-vous citoyen désormais bien ancré dans la vie du quartier. Une mobilisation citoyenne et intergénérationnelle Comme chaque année, habitants, bénévoles et

PROGR'ESS - projet associatif

La Régie de Quartier Habiter Bacalan dévoile son projet associatif 2025-2030

Face aux transformations de son environnement social, économique et politique, la Régie de Quartier Habiter Bacalan a engagé, avec l’accompagnement du Mouvement des Régies et du cabinet MOUVENS, un travail de plusieurs mois sur son projet associatif, en s’appuyant sur l’intelligence collective, la participation des