Les Courses solidaires

La Régie propose un service de courses à domicile pour les habitants de Bacalan et Bassins à Flot ayant des problèmes de mobilité ponctuels ou durables : Les courses solidaires. La livraison des courses s’accompagne d’un moment convivial.

courses solidaires 1

Un service solidaire

Ce dispositif offre aux personnes rencontrant des problèmes de mobilité, la possibilité de se faire livrer des courses à domicile à tarif solidaire (de 1 à 5€ en fonction du volume de courses et de la situation sociale). Proposé en premier lieu aux habitants de Bacalan et des Bassins à Flot, permet de rendre accessible les produits de consommations courantes (alimentaire, hygiène, médicament, journal …)

 

Générer du lien social

Le projet a aussi pour mission de casser l’isolement des personnes qui éprouvent des difficultés ou une impossibilité à sortir. Une veille sociale est effectuée dans le but d’identifier les problèmes et les besoins, les temps de livraison permettent de repérer ces situations de vulnérabilité. A travers cette action de prévention, une orientation et un relais sont réalisées auprès des services compétents.

Les Courses solidaires Bordeaux Bacalan

Sara Nil

Chargée de mission Courses Solidaires

Les personnes qui nous contactent sont souvent mal à l’aise avec Internet et apprécient d’avoir quelqu’un au téléphone. On essaie de s’adapter aux besoins, de faire du sur-mesure. Apporter des médicaments, le journal, peut importe, l’essentiel est que cela soit utile.

Sara Nil, Les courses solidaires de la régie de quartier Habiter Bacalan
Les Courses solidaires

Un service simple d'accès et sur-mesure