On recrute !

Un.e Conseiller.e numérique France Services

Poste à pourvoir dès maintenant

Sous la Responsabilité hiérarchique de la Responsable du pôle Lien Social, le/la conseiller.e numérique devra mettre en œuvre des actions pour combattre l’exclusion numérique, accompagner la dématérialisation des démarches et la prise en main des outils numériques dans un but d’autonomisation des usagers. 

Activités

Évaluer et comprendre les besoins des usagers : Réalisez des diagnostics des compétences numériques pour mieux accompagner chaque individu.

Accompagner et former : Aidez les usagers à maîtriser les outils numériques essentiels, des messageries aux réseaux sociaux, en passant par les achats en ligne ou la consultation d’un médecin.

Animer des ateliers interactifs : Organisez et animez des sessions thématiques pour favoriser l’apprentissage collectif et le partage de connaissances.

Évaluer et communiquer : Rédigez des rapports réguliers pour mesurer l’impact de vos actions et valoriser les initiatives numériques de la Régie.

Veille numérique : assurer une veille des dispositifs et actualités du numérique.

Collaborer avec nos partenaires : Travaillez main dans la main avec des associations et institutions pour enrichir le projet numérique.

Profil

  • Compétences interpersonnelles: Vous aimez interagir avec les autres et avez un sens aigu de la communication. Votre capacité à vous adapter à différents publics vous permet de mener à bien vos missions.
  • Pédagogie et patience: Vous êtes capable d’expliquer des concepts complexes de manière claire et accessible.
  • Compétences techniques: un CCP1 ou une expérience dans l’accompagnement des publics aux usages numériques est un plus.
  • Esprit d’analyse: Vous savez rendre compte de vos actions et établir des bilans constructifs.

Modalités

Vous souhaitez postuler à cette offre ?

Les candidatures peuvent aussi être directement adressées par mail à : recrutement@rqhb.fr

Pensez à bien indiquer dans l’objet du mail : “Conseiller Numérique”