Partager cette actualité

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de Yoyo, le tri qui récompense. Cette fois, c’était au tour de M. Patrick Labesse, vice-président de Bordeaux Métropole, de visiter l’Aire de compostage de Bacalan, coach Yoyo depuis 2018. Ce déplacement sur le terrain de M. Labesse, de la délégation « collecte, tri, valorisation des déchets et politique zéro déchet » avait pour but de comprendre le dispositif Yoyo dans les quartiers prioritaires comme Bacalan où le tri était très minoritaire. Avec l’engouement pour ce tri récompensé, le recyclage a fait un bond en avant dans notre quartier.

La rencontre s’est déroulée ce mardi 2 février, avec Christine de l’Aire de compostage pour nous accueillir, M. Cyril Beaune du bailleur social Mésolia qui soutient cette initiative et plusieurs habitants du quartier qui participent à la collecte des bouteilles en plastiques PET pour Yoyo.

L’équipe Yoyo Bordeaux était au grand complet, avec Mélanie Sotty, Margaux Jégou, Mano Jimenez et Antoine Serouille, ainsi que le fondateur et président de Yoyo, M. Éric Brac de la Perrière.

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure du tri qui récompense, rendez-vous sur : https://yoyo.eco

Aire de compostage Yoyo 00 web 628x420 1

On garde le contact

Plus d'articles

Village des recruteurs

La Régie de Quartier habiter Bacalan s’est rendu au village des recruteurs, organisé par la Mairie de Bordeaux et les partenaires emploi, afin de proposer aux entreprises les CV et profils de nos salariés en transition professionnelle. Des contacts et futurs partenariats se sont dessinés

Visite de la Maison de l’Industrie

Dans le cadre des découvertes d’entreprises et de métiers, six de nos salariés sont allés visiter la Maison de l’Industrie – Pôle Formation UIMM Nouvelle-Aquitaine.Madame Stéphanie POMMERIE, Chargée de recrutement et de l’insertion professionnelle, a fait une présentation dynamique des secteurs en tension à nos salariés : chaudronnerie,

visite quartier Belcier 01

Une fin de saison conviviale

Pour clôturer les 6 mois de cours de français réalisés par les salariés en transition professionnelle, Amélie d’ Alios Formation a organisé avec l’équipe de L’Alternative Urbaine Bordeaux une visite culturelle et historique du quartier de Belcier.